MAOULIDI Hassimi – Bénéficiaire du dispositif des clauses d’insertion sociale – Entreprise Roger Martin

Publié le

Quel est votre parcours d’insertion professionnelle ?

Je suis titulaire d’un CAP Mécanique et je travaillais à l’origine comme matelot à Mayotte pour entretenir des bateaux. Arrivé en France métropolitaine, j’ai été accompagné par la Mission Locale pour découvrir le monde des travaux publics routiers avec des petits contrats d’intérim puis aujourd’hui un contrat de professionnalisation. Je suis également une formation de maçon en parallèle de mes missions sur le chantier.

Comment s’est passée l’intégration au sein de l’entreprise Roger Martin ?

Depuis mon arrivée au sein des équipes tout se passe bien. Je suis accompagné par Emmanuel Stoll qui a toujours de bons conseils et à qui je peux poser toutes mes questions. J’ai également de bons échanges avec toutes les équipes travaux. Cela me permet de me sentir à ma place.
J’ai été accompagné et soutenu par l’entreprise pour évoluer dans mes missions. Je suis très heureux d’acquérir de nouvelles compétences grâce à ces missions qui m’apprennent beaucoup !

Vous travaillez sur le chantier de la section Clermain-Sainte-Cécile. Quelles sont vos missions sur le chantier ?

À mon arrivée, je gérais la circulation des camions qui sortent de la carrière. Ensuite, j’ai découvert la tuyauterie avec un chef d’équipe. Aujourd’hui, je
fais des remblais techniques. Ce qui est très positif, c’est que je ne fais jamais la même chose, je découvre plein de nouvelles tâches.

Pouvez-vous nous parler de la formation que vous suivez pendant votre parcours ?

J’ai une semaine de formation par mois dans le but d’obtenir le titre professionnel de Maçon Voirie-Réseaux-Divers (VRD). Je vais également acquérir des habilitations de sécurité.

De quels dispositifs d’accompagnement avez-vous bénéficié ?

Je suis aussi accompagné aujourd’hui pour trouver un logement. Le soutien apporté ne se limite pas qu’à l’emploi et me permet d’envisager un futur plus stable.